Pierre Schmidt

 

Nos 100 ans

Des recettes de famille partagées depuis 1911…

Des recettes de famille partagées depuis 1911…


Pierre Schmidt, 3 générations d’amour du travail bien fait et de créativité…

PNG - 52.2 ko
Peter Schmidt en 1911

Imaginez-vous il y a un siècle…

Dans le quartier animé de la Grand’rue à Strasbourg, les passants s’arrêtent et découvrent ce qui n’est alors qu’une boucherie charcuterie artisanale. Peter Schmidt s’affaire dans l’arrière-boutique à l’élaboration de ses charcuteries.

Ses voisins le décriront comme un passionné, un artisan aux doigts d’or qui souhaite faire de ses produits des mets d’exception, au goût inimitable…

PNG - 88.9 ko
Fin des années 30 :
Pierre Schmidt (le 2ème du nom)
est le jeune homme au centre

A force d’idées et d’ambition, Peter Schmidt voit son petit commerce croître… mais il disparaît prématurément, en 1935 ; son épouse puis son fils Pierre (le 2ème du nom…) reprennent le flambeau et continuent d’élaborer et de commercialiser de savoureuses recettes…

PNG - 85.2 ko
La boutique en 1955 : Pierre Schmidt (le 3ème du nom) est le petit garçon

Dans les années 50, la petite boutique, toujours située Grand’rue, est devenue une charcuterie renommée : on vient de loin pour son assortiment alsacien de charcuterie ! Elle compte alors une vingtaine d’employés. C’est aussi grâce à eux, à leur fidélité à la famille Pierre Schmidt et à leur amour du métier que la petite entreprise familiale est maintenant l’une des plus grandes charcuteries de la région…

PNG - 62 ko
La boutique dans les années 70

En 1982, Pierre Schmidt (le 3ème du nom !) succède à son père à la tête de l’entreprise : en travaillant à ses côtés pendant de longues années, il a acquis ce savoir-faire traditionnel et cette exigence qui font la qualité des produits Pierre Schmidt. Comme son grand-père et son père, il a à cœur de satisfaire ses clients ; ainsi, il propose des produits gourmands élaborés selon les recettes familiales, mais il fait aussi évoluer certains produits, en apportant sa petite touche personnelle…

JPEG - 32.1 ko
Le site de production à Weyersheim

C’est sous son impulsion, et en parallèle du développement de la grande distribution, que l’entreprise familiale va prendre une ampleur encore plus grande ; en la déménageant à Weyersheim, à une vingtaine de kilomètres au Nord de Strasbourg, Pierre Schmidt va accroître sa capacité de production dans les produits phares tels que les saucisses, roulades ou autres produits fumés, et diversifier la gamme en traiteur en proposant des produits comme le jambon en croûte, les tourtes ou encore les feuillantines et les fameuses Flammekueche.

PNG - 42.9 ko
Pierre Schmidt aujourd’hui

Aujourd’hui, Pierre Schmidt poursuit son développement, s’appuyant sur un mélange unique de tradition et d’innovation, afin de perpétuer ce savoir-faire familial, pour le plus grand plaisir des gourmands et des gourmets.