Pierre Schmidt

L’entreprise et ses valeurs


Entreprise familiale depuis 1911, Pierre Schmidt s’engage à vous offrir tous les jours des produits de charcuterie alsacienne et de traiteur boulanger pâtissier de grande facture.

Notre credo :
« Les petits secrets de ma famille font de grandes recettes ! »

La mission que la famille Pierre Schmidt s’est fixée depuis toujours, c’est de proposer à ses clients à la recherche de qualité et d’authenticité des produits de charcuterie et de traiteur issus de son patrimoine culinaire, en constante évolution : chaque membre de la famille Pierre Schmidt, génération après génération, est dépositaire du savoir-faire familial, mais met aussi sa petite touche personnelle pour faire évoluer les produits et les recettes, de façon à répondre aux attentes de ses clients !

 

 

Gourmandise, créativité, amour du travail bien fait, et proximité, voici les maîtres mots qui guident tous les jours chaque personne de la société.

Notre ambition ? Vous satisfaire au quotidien avec une gamme complète de produits traditionnels ou adaptés aux exigences actuelles. Découvrez ainsi dans la rubrique « produits » toute la palette de notre savoir-faire : charcuterie alsacienne (saucisses, produits fumés et de salaison…) mais aussi tartes salées (dont la fameuse Flammekueche), tourtes, produits en croûte ou feuilletés (croissants, bûchettes, friands…), et aspics. Nos produits sont disponibles au rayon coupe de nombreuses enseignes dans toute la France, ou en libre-service dans les hyper et supermarchés (surtout dans l’Est de la France).

Depuis trois générations, notre société n’a cessé d’améliorer la qualité de ses produits et de ses services.

Elle s’est dotée aujourd’hui d’un outil de production performant qui est en adéquation avec son rayonnement commercial, tout en capitalisant sur le savoir-faire transmis de père en fils, ce qui lui permet d’être un charcutier traiteur de premier plan et un acteur majeur de l’économie alsacienne : sur 2 sites de production à Weyersheim dans le Bas-Rhin, environ 300 salariés élaborent quotidiennement plusieurs dizaines de milliers de Flammekueche, saucisses, pièces de charcuterie pâtissière, et autres produits gourmands, pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 60 millions d’euros.

Cette réussite résulte notamment de nos engagements en matière de qualité et de sécurité alimentaire.

Ainsi, les ingrédients utilisés sont soigneusement sélectionnés avec le savoir-faire charcutier traiteur de la famille Pierre Schmidt. De nombreux contrôles de la qualité ainsi que du respect des recettes sont mis en œuvre quotidiennement. Enfin, les produits sont exclusivement élaborés en Alsace sur les deux sites traiteur et charcuterie de Weyersheim ; ceux-ci sont tous deux certifiés IFS grade supérieur (International Food Standard, une norme internationale de référence), ce qui témoigne de notre capacité à répondre aux exigences les plus hautes en matière de sécurité alimentaire et de traçabilité.
Pierre Schmidt s’appuie également sur des experts nutritionnistes pour adapter les produits issus du patrimoine familial aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui en matière d’équilibre alimentaire.

↑ Haut de page